Devenez gendarme en Île-de-France

Logo gendarmerie nationale

Les gendarmes adjoints volontaires en emploi particulier

Acteur indispensable dans la fonction du soutien technique et administratif, le  gendarme adjoint  volontaire  en  emploi  particulier  (GAV-EP)  est  encore  trop   méconnu   auprès   des jeunes. Focus sur ce recrutement.

Recruté pour mettre vos compétences et votre expérience au profit des unités opérationnelles, vous travaillerez aux côtés des professionnels dans votre domaine et dans le département de votre choix (y compris en outre-mer).

Les domaines : le secrétariat, les métiers du bâtiment (peintre, plombier), les métiers de la restauration (serveur, cuisinier), assistant informatique, mécanicien auto/moto, carrossier, conducteur d’autorité, agent d’accueil et de sécurité, horticulteur etc... Après avoir réussi les tests de sélections et avoir été reconnu apte sur le plan médical, vous intégrerez une école de gendarmerie afin de suivre une formation rémunérée de 6 semaines. A l’issue, vous rejoindrez le poste pour lequel la gendarmerie vous a recruté !

Fort de cette première expérience dans l’institution, vous aurez la possibilité de poursuivre en qualité de sous-officier du corps de soutien technique et administratif dont une des filières est présentée dans le portrait.

 

Infos pratiques

Vous avez entre 17 et 26 ans, vous avez envie de rejoindre un service administratif ou technique, avec ou sans diplôme ? Vous recherchez une évolution de carrière, une parité professionnelle ?
Alors n’hésitez plus !
Inscrivez-vous sur le site www.lagendarmerierecrute.fr Doublez vos chances. Faites la double candidature GAV (APJA et EP). N'hesitez pas à venir nous rencontrer pour obtenir des informations.

Contact

12 place de la République, 75010 Paris
01.85.56.25.53
CIR.PARIS@GENDARMERIE.INTERIEUR.GOUV.FR